You are currently viewing Association 3 petits tours

Association 3 petits tours

Pourquoi nous soutenir ?

C’est encourager un projet d’éveil culturel et artistique autour du livre qui se développe depuis 20 ans, sur le département des Pyrénées-Orientales.

C’est favoriser l’éveil du jeune enfant et nourrir le lien parent-enfant en privilégiant le plaisir partagé et la transmission au sein de la famille.

C’est permettre de réduire les inégalités culturelles en s’adressant à toutes les familles et en particulier aux familles défavorisées ou fragilisées économiquement, socialement ou culturellement.

C’est soutenir une action de prévention de l’illéttrisme qui favorise l’entrée dans le langage et dans la littérature dès le plus jeune âge.

C’est proposer un accompagnement à la parentalité pour renforcer le lien enfant-parent quand il a été fragilisé.

C’est contribuer à une initiative originale, audacieuse, itinérante, ancré sur son territoire, au plus près des familles.

Nom du projet : Tralalala…lire

Présentation du projet :
Ce projet d’éveil culturel souhaite favoriser la rencontre avec le livre et la lecture auprès des tout-petits, dès la naissance. Des lecteurs itinérants se déplacent dans différentes structures du département pour inviter les familles à partager des temps de lectures d’albums à voix haute. Le plaisir de lire, d’imaginer, de s’émerveiller, de rire ensemble vient nourrit le lien parent-enfant.

Domaine.s d’action : Culture, Social

Territoires d’action : Albères et Côte Vermeille, Aspres, Perpignan et alentours, Vallespir

Mail : asso.troispetitstours@gmail.com
Téléphone : 06-88-59-48-00