You are currently viewing Association ONCO PARCOURS P.O.

Association ONCO PARCOURS P.O.

Nom du projet : ONCO PARCOURS « ONCOGITE »

Présentation du projet :

Notre association accompagne toutes les femmes du Département ayant un cancer du sein ou un cancer gynécologique dans l’Après Cancer. Les traitements sont responsables de séquelles parmi lesquelles des troubles cognitifs : mémoire, concentration, perte d’autonomie, vieillissement cérébral accéléré, fatigabilité. Ces problèmes rendent difficile le retour à l’emploi et la reprise d’une activité professionnelle « comme avant ».

Il existe une réelle nécessité de réhabilitation personnelle, sociale et professionnelle après les traitements qui vont également bénéficier à l’entreprise en terme de rentabilité au travail, efficacité et performance de la salariée.

Le projet « ONCOGITE » permettra aux femmes ayant ces troubles cognitifs de participer à des ateliers hebdomadaires (au moins 10, au mieux 25) soit en présentiel, soit en visioconférence, animés par une neuro psychologue, permettant une récupération de ses capacités intellectuelles, de « reconnecter ses neurones » (méthode valisée par une recherche clinique).

Un atelier permanent ouvert 1h30 / semaine à un cout de 5400 €. Toutes les femmes du Département peuvent y participer, sans reste à charge. Les locaux de l’Association sont mis à disposition. Un bénévole aidera au bon déroulement de chaque atelier.

Contact : contact@oncoparcours-po.fr