Le projet : La Casa Musicale
Fondée sur une promesse, celle des droits fondamentaux des individus, quelle que soit leur origine, leur profil social ou leur genre, de pouvoir accéder à une pratique artistique et culturelle, la Casa Musicale offre une diversité d’espaces de pratiques, accessibles à tous, dans ou hors les murs, avec une attention particulière portée vers les jeunes des quartiers prioritaires. La Casa est implantée à Perpignan depuis 1996.
- Soutien à la création : la Casa accompagne les parcours individuels et collectifs de la pratique amateure à la professionnalisation.
- Espace d’échanges, de débats et de rencontres : en complicité avec d’autres structures culturelles, la Casa ouvre la réflexion sur les sujets qui agitent la société et offre l’opportunité de faire-ensemble.
- Programmation évènementielle : toute l’année entre Soul Train, So What, Battles de Hip-Hop et le Festival Ida y Vuelta – évènement populaire majeur très attendu accueillant chaque année plus de 20 000 spectateurs sur 4 jours, la Casa est un lieu incontournable de la vie culturelle locale.