You are currently viewing Le bureau de Lilith

Le bureau de Lilith

Nom du projet : Tournée Emergence
Présentation du projet :
Le Bureau de Lilith est une structure d’accompagnement et de promotion d’artistes émergents de Musiques Actuelles.
Nous œuvrons au quotidien pour permettre aux artistes de pouvoir vivre de leur art et développer de manière pérenne leurs créations.
Avec la concentration des grands groupes financiers dans le domaine des Musiques Actuelles qui, depuis ces 10 dernières années, ont racheté Majors, salles de concerts, festivals et tourneurs, les prix des artistes « têtes d’affiche » n’a cessé d’augmenter faisant ainsi diminuer de façon drastique les cachets des artistes émergents, les budgets des producteurs et promoteurs n’étant pas extensibles. Ce contexte met en péril chaque jour davantage la professionnalisation des artistes de Musiques Actuelles qui ne trouvent plus de dates de concerts en dehors de leur département ni de professionnels prêts à diffuser et financer leur projet.
Fort de ce constat, Le Bureau de Lilith a décidé de produire une tournée de 8 concerts gratuits (de novembre 2022 à avril 2023) à travers toute la France de 3 des artistes qu’elle accompagne : Davy Kilembé (66), Les Idiots (81) et Dub Silence (74). Le but de cette tournée est, non seulement, d’amener nos artistes vers de nouveaux publics mais également vers de nouveaux professionnels dans des régions dans lesquelles ils ont du mal à se produire.
L’association prend en charge la totalité des cachets des artistes ainsi que leurs frais de déplacement et d’hébergement. Cette tournée sera financée par différents dispositifs dont le crédit d’impôt pour le spectacle vivant ainsi que le mécénat.

Contact : direction.lebureaudelilith@gmail.com / 0612931146