You are currently viewing Association Pyrénées Catalanes Népal

Association Pyrénées Catalanes Népal

Nom du projet : Soutien aux enfants de l’orphelinat Kathmandu Namaste Children Nepal

Présentation du projet :

L’association Pyrénées Catalanes Népal a été créée en 2015 au lendemain des séismes qui ont frappé le Népal pour venir en aide aux populations sinistrées.
Au cours des 3 premières années, nous avons consacré l’essentiel de nos actions à aider le village de  Pharpu. Nous avons lancé la reconstruction et agrandissement du poste de santé pour accueillir les futures mamans et la création un nouveau système de stockage et de distribution d’eau dans le village. Tous ces projets sont terminés.

Depuis octobre 2017 nous consacrons toutes nos actions au soutien des enfants de  l’orphelinat Namaste Children Nepal de Kathmandu. Ils sont 24 enfants, moitié de filles et moitié de garçons, ils ont entre 5 et 17 ans. Au delà de nos misions de nourrir, protéger et soigner, nous agissons sur 2 domaines prioritaires :
1) l’éducation
2) l’égalité entre les filles et les garçons

Comme partout dans le monde, l’école est une source d’émancipation. Mais, à l’orphelinat Namaste Children Népal, plus encore. Les enfants recueillis n’ont plus de parents en raison d’une maladie, d’une catastrophe naturelle ou des difficultés de vie qui ont détruit leur équilibre économique et social. Ils sont en grand danger et marginalisés.
Nous sommes là pour les aider.

Mail : pyreneescatalanesnepal@gmail.com