You are currently viewing Solidarité Action

Solidarité Action

Nom du projet : Conduite pour Tous

Présentation du projet :

Le constat des difficultés de mobilité rencontrées sur ce territoires montagneux et étendu, et les importantes difficultés économiques et sociales engendrées par cette situation, a incité un collectif de citoyens à réfléchir à des solutions mobilités sociales et solidaires, capables de répondre avec des moyens locaux aux problèmes rencontrés par de nombreux habitants du territoires. L’association s’est donné comme ambition de mettre en place des solutions adaptées à ce territoire de montagne et à sa population, notamment à destination des plus fragiles afin de rompre leur isolement et leur permettre d’accéder à une réelle vie active.

Activité du Pôle Conduite pour tous :
– Mise en place de partenariats avec les organismes d’insertion locaux travaillant auprès des publics en difficultés : Groupe Le parc, Mission Locale Jeunes, Association ARES.
– Accompagnement personnalisé et adapté au type de public en difficulté (sociale, financière, handicap) souhaitant se former au permis de conduire et ne disposant pas des critères requis par les autres auto- écoles.
– Aide aux formalités administratives et recherche de financement pour les candidats à l’accompagnement « Conduite pour tous »
– Formation théorique au code de la route via des sessions de groupes dispensées sur différents lieux de Cerdagne/Capcir
– Formation pratique à la conduite avec un véhicule adapté

Contact : solidariteaction66@gmail.com