You are currently viewing Tumbili

Tumbili

Nom du projet : Les enfants des rues de Moshi

Présentation du projet :
Tumbili est une association fondée par Stéphanie et son mari Stanley, originaire de Tanzanie et habitant de Bages. Ils organisent des séjours solidaires et vendent de l’artisanat Maasai pour financer des projets de développement durable

Au pied du Kilimanjaro, dans la ville de Moshi, une quarantaine d’ados vulnérables survivent dans la rue et s’entraident pour faire face à la violence, la drogue et la faim. Ils fabriquent des objets en matières recyclées qu’ils vendent en déambulant en ville, aux locaux et aux touristes. Depuis l’année dernière avec la pénurie de voyageurs, ils font preuve de résilience en vendant du gel hydroalcoolique. Leur association locale vient de perdre en mai 2021 son fondateur, considéré comme leu grand frère à tous, et les aides d’autres ONG. Ils n’ont plus qu’eux-mêmes sur qui compter.

Tumbili s’est engagé à les accompagner dans leur désir d’autonomie, en leur apportant des moyens humains et financiers. Le projet se présente en trois étapes:
2021-Développement de la micro-entreprise de vente d’artisanat
2022-Achat d’un terrain et mise en place d’ateliers avec les bénévoles
2023-Construction d’un accueil de jour
2024-Création d’emploi pour le fonctionnement du centre et sa boutique de souvenirs

La collecte en ligne permet de rassembler les ados autour des repas de midi et mettre en place un groupe régulier autant pour développer l’activité économique de leur association locale que pour avoir un oeil sur eux et les prévenir des dangers de la rue.

Propulsé par HelloAsso